Buffet de l’Antiquaire

Désespérées de se trouver un resto abordable (okay nous ne l’étions pas vraiment, mais on avait faim!), on jette un oeil aux restaurateurs qui daignent exposer leur menu à l’extérieur. Ah tiens, petite terrasse sur St-Paul, menu sur tableau, « argh ça doit être cher ». Aaah! Même pas!

On voulait aller dehors, parce qu’il y a une terasse sur le trottoir (trop cool!), mais il n’y a plus de place. On entre, intriguée. Deuxième impression: restaurant familial, un peu fast-food sur les bords.

Mais il y a un deuxième étage qui donne sur la rue parallèle! (Z’êtes déjà allés à Québec? Si non, sachez que les rues sont toutes tout croche, et que c’est le fun!) On s’assoit, demande un pichet d’eau comme d’habitude et on s’installe pour regarder le menu.

S’ensuit un déferlement ininterrompu de Oh! et de Ah! et de Malade!, sans oublier les Débile! et autres onomatopés exprimant la surprise et le contentement. (C’est notre troisième impression) En effet, le menu offre tout un choix de boustifaille: classiques du Bas-du-Fleuve, trucs traditionnels des Cantons-de-l’Est et autres succulents repas que seule votre grand-mère sait faire.

Et eux le font bien. Extra, avec de bonnes portions et pas cher du tout pour l’énorme quantité absorbée par nos estomacs gourmands.

Le Buffet de l’Antiquaire porte extrêmement bien son nom. On adore!

95, rue Saint-Paul, Québec, Québec


Laisser un commentaire